e_maunoury

Grand hall d entrée

Manou
5 years ago
Bonjour. Voici un panneau de mon hall d entrée sous escalier. Ce mur sera de couleurs jaune moutarde, escalier repeint en gris factory. Sol en aspect béton gris foncé. Ambiance souhaitée: industriel/ brocante chic. Je souhaite utiliser cet espace pour y mettre les manteaux. Et oui il faut bien les mettre quelque part ! Qu est ce qui pourrait être sympa de faire ? Nous sommes 5, donc il faut qu il y ait de la place pour tout le monde... Merci pour vos idées et astuces.

Comments (20)

  • Micht P
    5 years ago
    Bonjour je verrai bien des penderies en caisson coulissante cache par des portes pratique et très esthétique bonne continuation dans votre deco
  • PRO
    Anne Rose BOUYER - KAURI ARCHITECTURE
    5 years ago

    Vous pouvez effectivement aménager des penderies sous l'escalier. J'opterais pour des grands tiroirs coulissants toute hauteur, de telle sorte que vous ayez accès facilement de chaque côté, ainsi, vous pourrez optimiser une partie penderie et une partie basse pour ranger les chaussures par exemple. Si vous cloisonnez sous l'escalier, pensez-bien à déplacer votre radiateur, soit sur la cloison du placard créé, soit sur le mur de votre couloir, de manière à ne pas perdre en performance énergétique. Bon courage dans votre réflexion.

  • PRO
    Anne Rose BOUYER - KAURI ARCHITECTURE
    5 years ago

    Vous pouvez aussi opter pour un petit banc le long du départ de l'escalier, toujours pratique pour se déchausser et pouvant constituer des rangements supplémentaires.

    Maison des années 70 revisitée · More Info

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Je ne souhaite pas créer de penderie cloisonnée sous l escalier... J ai besoin d'une idée sympa pour y accrocher tous les manteaux, vestes, sacs... Les chaussures sont rangées au sous sol.
  • PRO
    Anne Rose BOUYER - KAURI ARCHITECTURE
    5 years ago

    Quelques idées de patères et penderie dans un esprit "graphique" ...

  • PRO
    BorealArchitecture
    5 years ago

    Bonjour Manou,


    Vous pouvez en effet jouer sur le compromis entre l'aspect pratique et esthétique.

    Pour des clients, nous avions opté pour une assise pour se chausser avec rangements (caissons en osiers ou autre ) en dessous et patères au dessus pour accrocher les manteaux.

    Ainsi depuis l'entrée on ne voyait pas trop les manteaux.


    Voici un visuel 3D que j'avais réalisé. Vous pouvez voir le rendu sous l'escalier en 2ème plan.


    Bonne réflexion.

    Boreal Architecture

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Ah oui super comme idée ! Des patères au mur et une assise en dessous...ça me plaît beaucoup ! Belle réalisation.. Merci
  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Bonjour,

    Il faut définir les rangements et espaces que vous disposez ailleurs (penderies, placards chambres : dressing...) et quantités de vêtements et chaussures à ranger. Pour les seules "affaires du jour", il n'est pas nécessaire de se lancer dans un grand projet. Quelques patères (une pour chacun et deux autres pour invités par ex.) et un petit banc (avec casiers ou paniers de rangement pour les chaussures de chacun) sont suffisants. Le reste est rangé dans les autres zones (dressing). En même temps arriver sur une entrée peu chargée par les vêtements suspendus et un banc de rangement à chaussures n'a rien de surprenant et ne donne pas une impression de désordre.

    Bon après-midi

  • V LF
    5 years ago
    Bonjour,
    Quelle est la marque du portant bleu?
  • PRO
    Anne Rose BOUYER - KAURI ARCHITECTURE
    5 years ago

    Bonjour, désolée mais je ne la connais pas et le lien internet entre l'image et le site n'est plus valide.

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour, pour le côté penderie dans le hall, j'ai vu en magasin ce type de porte manteau... On est 5, ça risque d être peut être un peu trop juste, quitte à rajouter 2 patères à côté... Non ? À côté j y vois bien un miroir. Et en dessous une petite assise... Quels sont vos avis ? Merci d avance
  • PRO
    BorealArchitecture
    5 years ago

    Bonjour,

    Je pense que cela fera mieux "vivre" votre mur et le dynamisera de faire une composition de patères par exemple.

    Peut-être faut-il plus jouer avec cela pour casser le côté vestiaires manteau.


    Si vous avez vraiment trop d'affaires, dans ce cas, il faut repartir sur l'idée du vestiaire fermé car le mur n'est pas très haut ni très long...

    Bon dimanche.

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Je ne souhaite pas de placard fermé... J opte pour les patères... Effectivement cela fera "vivre" ce mur... Bonne journée à vous
  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Et quelque chose dans ce style ?... Qu en pensez vous ?
  • PRO
    Nouvelle R - Architecture
    5 years ago

    Bonjour Manou,
    Je pense qu'effectivement les rangements sous escalier sont logiques à mettre en place dans votre configuration, on peut en plus, profiter de la grande hauteur côté couloir pour prévoir un dressing accessible depuis le couloir.

    Je vous joint une jolie image de projet, faire des rangements, c'est aussi l'occasion de retravailler sur ce lieu " l'escalier" en amenant du graphisme et de la vie dans ce nouvel espace.


    WAGRAM · More Info

    A bientôt ;)

    Maud

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour votre message... Je ne souhaite pas créer de dressing fermé. Le mur de ce côté sera peint en jaune moutarde tout comme le haut.. Je pense mettre des patères ou autre...
  • PRO
    E.D. Décoration d'Intérieur
    5 years ago
    Bonjour,
    Je rejoins l'avis de mes confrères et consoeurs. Le plus esthétique et pratique serait de créer des placards fermés toute hauteur sous votre escalier. Étant donné que vous êtes 5 à vivre dans cette maison, cela fait beaucoup d'affaires et potentiellement beaucoup de bazar. Ce serait dommage de donner une impression de fouillis dès l'entrée.
    J'ai bien compris que vous étiez attachée à votre peinture jaune. Mais cela ne vous empêche absolument pas de peindre les portes de ce fameux placard dans le même jaune et de chiner des vieilles poignées pour votre ambiance rétro indus. Au contraire ! De cette façon, on verra encore mieux votre jaune, que s'il est enfoui derrière tout un lot de patères et de manteaux.
    A mon sens, cette solution serait celle qui correspondrait à vos attentes et besoins.
    A méditer !
    Bonne journée !
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonjour.
    A la lecture, il m'a semblé comprendre que Manou "ne souhaite pas créer de dressing fermé"