baron_laure

Quel tapis pour mon salon ?

Aklaka
5 years ago

Bonjour,


Voilà plusieurs semaines que je suis à la recherche d'un tapis qui irait à la fois avec mon canapé en cuir marron et avec mon meuble tv (noyer et gris), tout en s'intégrant dans le reste de la déco. J'ai pensé à des couleurs comme le beige, le marron, le gris, pour rester dans des tons neutres et ne pas surcharger la déco, mais impossible de me décider entre ces trois couleurs-là. Qu'en pensez-vous ?


Par ailleurs, je songe aussi à racheter des plaids pour recouvrir mon canapé : du bleu pour aller avec le mur du fond ? Du jaune pour aller avec le meuble ? Ou bien la même couleur que celle du (futur) tapis ?


Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à tous !




Comments (22)

  • Iman Ajdir
    5 years ago

    Bonjour , j’aurai casser la couleur avec du gris clair , pour rappeler la couleur du mur et faire ressortir’la Couleur du fauteuil

  • PRO
    Harmonie&Design
    5 years ago

    Bonjour

    Je partirai sur un beige, blanc cassé assez car vous avez déjà pas mal de tons différent sans votre pièces; cela ira bien avec votre parquet en chêne et s'accordera également aux autres couleurs.

    Pour le plaid vous pouvez aussi partir sur un motif, afin de donner plus de vie; dans des tons bleu gris, en rappel de votre mur; pour le jaune, la couleur du meuble étant très vive, ce sera peut-être compliqué d'y associer un autre jaune!


  • PRO
    Lifestyle Decoration
    5 years ago

    Bonjour !


    Votre mobilier est foncé , j'aurai donc pris un tapis plutôt coloré : tons bleu / vert , pour rappel avec mur du fond et éventuellement rappel plante !

    Il y a actuellement une vente sur ventesprivees.com ; marque OBESSION qui propose des tapis très très jolis !!

  • PRO
    Bulles Déco
    5 years ago

    Bonjour,

    Je resterais sur un tapis géométrique pour rehausser le sol de couleurs gris, noir, jaune. Attention a le prendre assez grand de façon à ce qu'il soit disposer en partie sous le canapé.

    Par exemple :



    Bulles Déco

  • Aklaka
    Original Author
    5 years ago

    Merci beaucoup pour toutes ces idées ! En y regardant de plus près, mon canapé tire vers le bordeaux... (c'est un canapé que je suis allée chercher sur leboncoin) Pensez-vous qu'il faille choisir un tapis à motifs ou uni ? Si je vais vers du bleu ou du vert, plutôt foncé ou clair ?


    Merci aussi pour les idées pour le plaid !

  • 37jane44
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    bonjour,jaune ,bois clair (sol) bois foncé (meuble tv) bleu,gris,bordeaux,metal argent(lampadaire) ça fait beaucoup,(7 couleurs!) et qui ne s'accordent pas vraiment .

    Dommage que l'étagère ne soit pas blanche,si vous la gardez ainsi ,pourquoi pas poser un carton de couleur ou blanc ou papier peint au fond de certaines niches et inverser étagère haute et meuble jaune?

    vu que votre sol a un motif,un tapis uni dans le ton du mur.

    Un plaid blanc cassé sur votre canapé,pour le réveiller un peu et le mettre en valeur?

    il manque une table basse?à choisir a la fin pour l'accorder au reste.

    bonne deco.

  • PRO
    Annabelle Dutertre
    5 years ago

    Je vous recommande le tapis AFAW sur la redoute très joli et pas salissant malgré sa couleur déjà testé chez des clientes ! Pour votre canapé profitez des petits prix chez alinéa ou Ikea pour le changer car il a fait son temps au vu de la photo, choisissez un canapé dans les tons bleu marine pour un effet cosy assuré ! Histoire de rafraîchir votre décoration à moindre frais.

  • PRO
    Lomuarredi Ltd
    5 years ago

    Cela dépend beaucoup de vos goûts. Je pense que même un tapis multicolore pourrait être très bon.

    Si vous aimez les couleurs neutres, un tapis beige serait tout de même parfait pour votre séjour.


    Quelques photos de tapis multicolores:





    Plus d'informations

  • 37jane44
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Comme vous cherchez juste un tapis,j'ai allégé mon commentaire précédent.

    J'espère que vous allez trouver un tapis à votre goût.

    en voici le tapîs izoe de la redoute avec canapé bordeaux


    Tapis médaillon, effet usé, izoe La Redoute Interieurs | La Redoute · More Info


    Tapis médaillon, effet usé, izoe La Redoute Interieurs | La Redoute · More Info


    Tapis médaillon, effet usé, izoe La Redoute Interieurs | La Redoute · More Info

    et voila avec une table basse assortie à votre sol.

  • Aklaka
    Original Author
    5 years ago

    Super, ça aide d'avoir des photos ! Merci à tou(te)s les deux !

    C'est aussi utile de savoir que toutes les couleurs citées pourraient aller, au fond. Ne reste plus qu'à me décider :)

  • PRO
    Mademoiselle L'M
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Pour ma part, je chercherais à ajouter une touche de personnalité à votre pièce. Oubliez les couleurs foncées avec vos meubles qui sont sombres. Il me semble qu'un tapis style berbère (qui est hyper tendance) donnerait un coup d'éclat à votre espace par sa couleur clair, et du style également grâce à ses motifs. Pour les plaids et les coussins, faites vous plaisir avec un jaune, un gris....jouer avec les différentes matières, formes et tailles. Par contre, rajoutez un ou deux coussins graphique beige et blanc pour rappeler votre tapis. Ce sera top!

    Bon shopping




    ...

  • Aklaka
    Original Author
    5 years ago

    Merci pour cette dernière suggestion et les photos qui vont avec ! C'est ce que j'avais fini par avoir aussi en tête : je me suis décidée pour un beige / crème, pour rester dans les tons clairs et neutres.


    Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre, j'ai choisi le tapis Amira sur le site de Conforama : il ressemble beaucoup à l'Afaw de chez la Redoute, mais coûte seulement 60 euros en 160 x 230 (au lieu de 130 euros chez la Redoute) !


    Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillée :) c'est super !

  • 37jane44
    5 years ago

    si ce tapis vous convient ,c'est le principal! une photo?

  • Aklaka
    Original Author
    5 years ago

    Je l'ai commandé sur internet et ne l'ai pas encore reçu, mais je mettrai une photo quand il sera installé :)

  • Aklaka
    Original Author
    5 years ago

    Et voici les photos avec le nouveau tapis !


    Pour le canapé, j'ai réutilisé les coussins et la peau de mouton que j'avais déjà.


    L'autre canapé, le beige, va rester finalement. Nous l'aimons trop et il est très utile quand nous recevons du monde, et je trouve qu'il ne s'intègre pas si mal dans la nouvelle ambiance du salon, qu'en pensez-vous ? Sinon, je suis ouverte à toute suggestion de plaids et/ou coussins pour l'accorder au reste !


    Pour la table basse, nous utilisons la toute petite table que l'on voit sur la première photo, mais nous aimerions trouver quelque chose d'un peu plus grand : des suggestions ? A la base, je pensais chercher quelque chose en noyer, pour aller avec le meuble tv, mais je me demande si du bois clair (chêne), voire du métal noir, ne s'accorderait pas mieux...





  • 37jane44
    5 years ago

    Le tapis finalise bien,ça fait un peu bohème ces mélanges.Pour la table basse,vous pouvez faire l'essai avec un grand plateau posé dessus,et si ça vous plait il suffit de le fixer,et peindre les pieds en noir.

    ou :


    Table basse DRAWER Lot de 2 tables basses vintage jack - couleur - bois / métal · More Info


  • PRO
    Mademoiselle L'M
    5 years ago
    Bravo Aklaka! Quelle réactivité!

    Attention pour votre table. Vous avez déjà beaucoup de meubles . Privilégiez peut être des bouts de canapé plutôt qu'une table basse trop imposante. Cela vous laisse la possibilité de les placer au centre, puis en bout de canapé au gré des envies. N'hésitez pas à en prendre deux de taille et de forme différente. Pourquoi pas en métal noir.

    Bonne continuation....
  • 37jane44
    5 years ago

    votre mur tv est un peu nu,pourquoi pas y poser 3 miroirs ronds rotin?


    deco 3 miroirs ronds rotin - Recherche Google · More Info


    ou bois a tablette?


    deco 3 miroirs ronds bois - Recherche Google · More Info

    ça habillerait le mur, ferait des points de lumière,et ajouterait un peu de rondeur/ douceur .

  • Aklaka
    Original Author
    5 years ago

    En fait un grand miroir rond est déjà accroché sur le mur, au-dessus du meuble jaune. L'espace vide au-dessus de la tv est donc le seul pan de mur "libre" ! On ne le voit pas sur les photos, mais le salon est beaucoup plus grand : je n'ai pris que le "coin canapés", mais il y a de la place (et moins de meubles) derrière, ainsi qu'une immense baie vitrée qui fait entrer la lumière tout du long.

    Merci pour les idées de table basse, je n'avais pas pensé à poser un plateau, pourquoi pas ! Et en effet, plusieurs petites tables pourraient être plus pratiques qu'une grande !

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    5 years ago

    Vous avez aussi des tapis avec des assemblages de tissu / cuir (morceaux rectangulaires de l'ordre de 5-8 cm x 15-20 cm, cousus ensemble), avec des mélanges de couleurs brun, gris, noir, blanc... selon les modèles. Vous voyez de quoi je parle ?

  • Aklaka
    Original Author
    5 years ago

    Oui, je vois le genre ! Mais finalement j'ai acheté le tapis que l'on voit sur les dernières photos, style berbère, dans les tons crème, et j'en suis plutôt contente, il éclaire bien l'espace !

    Si vous avez des idées de petites tables basses / tables d'appoint, je suis toujours preneuse :)