elodiebonnans

Finir la décoration de ma pièce de vie

Elodie
5 years ago

Bonjour à toutes et tous,


J'étais venue vous solliciter pour vos idées lors de mon emménagement dans mon appartement en VEFA (précédent sujet ici : [https://www.houzz.fr/conseil/choix-peintures-et-credence-cuisine-ouverte-sur-salon-vefa-dsvw-vd~5417386?n=34[(https://www.houzz.fr/conseil/choix-peintures-et-credence-cuisine-ouverte-sur-salon-vefa-dsvw-vd~5417386?n=34) )

Même si je n'ai pas tout appliqué, vous m'aviez quand même donné pas mal de pistes pour nourrir ma réflexion.


J'ai pas mal avancé sur l'aménagement des différentes pièces et je suis désormais sur les touches finales de déco.

J'aimerais finaliser ma pièce de vie dont vous avez les photos dessous lors de mes prochaines vacances en mai.










Voici les éléments que je souhaites modifier/évoluer/changer/rajouter :


- Le mur avec la tete de cerf : je souhaite faire un mur de cadres / miroirs. J'aimerais peindre le mur, mais je ne sais pas quelle couleur (gris ?). Est-ce que je pourrais poser un panneau osb ou mdf peint pour faire ça ? (pour éviter de trop percer ?)


- Le meuble TV sera changé en septembre. Certainement en bois et blanc


- J'aimerais mettre un tapis sous la table à manger.


- Quelles suspensions/luminaires mettre en cuisine, salon, couloir devant l'étagère triangulaire et entrée ?


- J'aurais aimé mettre une lé de papier peint. Soit dans l'entrée sur le mur de la console. Soit derrière le canapé sur le mur de l'étagère triangulaire. (Ou les deux ?) Qu'en pensez vous ? Et quel type qui reste en harmonie avec le reste ?


- Quels voilages pour la fenêtre ? Quel type de support existe et suffisamment costaud sur cette longueur sans percer le plafond ?


Je vous remercie par avance pour vos idées :)



Comments (21)

  • Elodie
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,


    Je suis propriétaire (mais avec des réflexes de locataire ^^)

  • PRO
    Atelier Pierre Fournier
    5 years ago

    Bon alors dans ce cas il faut se rassurer percer ce n'est pas compliqué. Pour mettre une tringle au plafond vue la longueur de votre baie vitrée il faudra mettre 3 supports donc 3 trous , il faut juste s'assurer que votre plafond ne soit pas une dalle chauffante.

    Pour ce qui est du mur regarder sur ma page houzz projet inspiration vous allez peut être trouver des choses qui peuvent se reproduire chez vous, regardez et revenez , je vous orienterai

    bon visionage



  • fabienne berenguier
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour Elodie,

    Pour réaliser votre mur de cadres sans percer, voici un tuto à voir: https://www.youtube.com/watch?v=bEGBwdpvqOQ

    Personnellement, j'utilise des scratch que je choisis en fonction du poids du cadre: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-8-languettes-de-fixation-cadres-fins-blanc-e1401438038

    Pour le papier peint, bonne idée celui que vous avez sur la 1 ére photo est joli. Je me demande si répéter le motif losange du tapis est judicieux.

    Afin de ne pas occulter la niche-bureau et de reprendre une couleur déja présente dans la pièce, je choisirais un papier peint dans les beiges de la cuisine et je tapisserais l'entrée et le mur de l'étagère en X:

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/papier-peint-intisse-spaces-shapes-taupe-beige-e1501824465

    https://www.manomano.fr/catalogue/papier-peint/superfresco-easy-papier-peint-support-intisse-feuilles-scandinaves-beige-1005-x-52-cm-8717495?model_id=8717495

    https://www.papierspeintsdirect.com/ville-beige-collection-risky-business-de-york-by-initiales-york-by-initiales-29946.html

    https://www.papierspeintsdirect.com/oslo-beige--gris-collection-swing-de-caselio-caselio-28496.html

  • Laure
    5 years ago

    Bonjour,

    Très joli votre séjour ! puis-je connaitre la grandeur de votre table du coin cuisine ?

    Merci !

  • Elodie
    Original Author
    5 years ago

    Merci pour vos premières suggestions !


    @ Atelier Pierre Fournier

    Merci pour la précision. Je me doutais bien qu'il fallait percer au plafond plutot que sur les cotés...

    J'avais cru voir des attaches sans percer, mais les avis ne sont pas terribles dessus, et vu la longueur, j'ai peur que ça ne tienne pas :/

    Je regarde votre mur d'idées en rentrant ce soir !


    @ fabienne berenguier

    ah super, je vais avoir le tuto !J'ai justement vu les languettes chez Leroy merlin ce we, mais j'avais peur que ça ne tienne pas sur la longueur... Ca tient bien chez vous ? (j'ai l'avantage d'avoir des murs lisses et neufs...)

    Merci pour les idées de papiers peints. J'étais pour l'instant partie sur uniquement l'entrée afin de m'habituer, et après voir si j'en mets aussi derrière l'étagère.


    @ Harmonie&Design

    C'est marrant, les deux premières correspondent à celle que j'ai mis dans ma chambre ^^

    J'aime beaucoup celles de la dernière photo. C'est chez qui ?

    Je suppose que vous parlez de celles-ci pour le salon. Ou pour salon ET cuisine ?


    @ Laure

    Merci, la table mesure 160 cm. Je l'ai"faite" moi même : j'ai commandé un plateau en bouleau auquel j'ai rajouté des pieds achetés chez Ripaton.


  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Je vous le confirme, il en existe qui vont jusqu'à 7 kilos et ça ne bouge absolument pas.

  • Laure
    5 years ago

    Merci,

    En largeur : 80 ou 90 ?

    Comme je vais avoir presque la même configuration que votre pièce de vie....


  • Elodie
    Original Author
    5 years ago
    ok merci Fabienne pour votre retour !
    Laure : 85
    Mais avec le recul, je l'aurais prise un chouilla plus longue, 180
  • PRO
    Harmonie&Design
    5 years ago
    C est la marque Forestier pour le luminaire
    Mettre le meme modele cote cuisine et salon peut être sympa, en mixant 2 coloris. Blanc cote cuisine bleu cote salon par exemple
  • Elodie
    Original Author
    5 years ago
    Est ce que d'autres personnes auraient des idées pour la couleur du mur où seront les cadres (vaut-il mieux que je peigne ou que je laisse en blanc ?) ?
    et pour un tapis sous la table à manger ?
    (@fabienne, je n'avais pas relevé, mais ce n'est pas un rouleau de papier peint qui est présent à côté du canapé, c'est un tapis d'extérieur ^^)
  • Grégory
    5 years ago

    Bonjour
    Je ne suis pas du tout pro mais si je peux me permettre de vous donner mon avis sur le mur de cadres. J'avais fixé mes cadres avec ce système et aucun problème les cadres ont été fixés 4 ans avant de les retirer et mur nikel après.

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour,

    Le système de Grégory est exactement ce que j'ai utilisé.

    Je laisserais en blanc le mur de cadres.

  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Bonjour

    Pour aller avec la niche (où est installé le bureau) et le canapé, pourquoi ne pas essayer ce papier peint :

    Jungle Blue

    Bonne soirée.

    Diane

  • Elodie
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,
    je suis allée chercher les scratchs, je vais pouvoir tester tout ça !

    @walibili : votre proposition de rapproche beaucoup d'un papier peint que j'avais remarqué...

  • Elodie
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,


    Aors, j'avance petit à petit...
    J'ai commencé le mur de cadres, je vais l’agrémenter d'un miroir, d'une petite étagère et de deux ou trois cadres supplémentaires.



    J'ai trouvé un tapis pour la salle à manger.




    J'aurais aimé votre avis concernant l'entrée où je veux mettre du papier peint derrière la console noire. J'hésite entre les deux en dessous (mais je suis preneuse si vous en avez d'autres à me proposer). Quitte à répéter le motif derrière l'étagère en bois triangulaire derrière le canapé ?




    Et si vous avez d'autres idées pour les luminaires et les rideaux (couleur ? jaune ? blanc ? autre ?), sachant que j'ai le soleil le matin...

    Merci beaucoup pour votre aide

  • PRO
    ArchiChov'
    4 years ago

    Bonsoir,

    vous pouvez également trouver votre bonheur en papier peint sur ce site :


    https://www.paper-mint.fr/fr/56-gamme-edition-rouleaux

  • PRO
    ArchiChov'
    4 years ago

    ou celui-ci également :


    https://www.aufildescouleurs.com/586-kinfolk


    Bonne soirée

    Sté ArchiChov'

  • olympe22222
    4 years ago

    @Elodie :

    J'adore le papier peint dans les tons de jaune. En revanche, je ne répèterai pas derrière l'étagère triangle.

    Pour les rideaux, je mettrai ceux-ci!

    Si vous préférez un voilage, il y en a des moutardes .


    Pour la suspension au dessus de la table, l'osier est parfait (elle vient d'ici) mais le bambou/osier sont déjà beaucoup vu...




    Vous pourriez opter pour ;



  • Leen
    4 years ago

    bonjour,


    quelle est la dimension de votre séjour cuisine svp?

  • PRO
    Walibili
    4 years ago

    Bonjour,


    Si vous souhaitez tapisser les murs de l'entrée et la zone bureau en tenant compte des couleurs que vous affectionnez et de celles de votre mobilier voici des papiers de la collection Walispicy qui s'accordent et que vous n'êtes pas obligés de répéter :


    Pour l'entrée :

    Fleur de cactus Spicy

    ou

    Fleur de cactus light Spicy


    Pour le bureau derrière l'étagère

    Palma Mix Spicy

    ou

    Palmita Mix Spicy


    Les coussins assortis existent également.


    (Ce papier peint est autocollant à l'eau (pré encollé). Le papier est pré équipé de sa colle : elle s'active une fois le mur et le papier mouillés (principe du timbre poste). La prise en main est parfaite (très bonne tenue), il est indéchirable. Il peut être repositionné si vous avez besoin de l'ajuster (même après 10 minutes suivant son mouillage et son installation). Les lès ne rétrécissent pas (ce qui arrive très souvent avec des papiers classiques et adhésifs : laissant un filet pas du tout joli entre les lès). Enfin il est plus couvrant que les papiers adhésifs classiques et il se retire d'un seul tenant sans laisser de traces (il suffit de le remouiller pour l'ôter et de remouiller le mur pour retirer les résidus de colle). Voilà pour les quelques explications...


    Diane