g_jamaty

Projet rénovation totale : optimiser l'espace & apporter de la lumière

Pure Space Architecture & Rénovation
4 years ago
last modified: 4 years ago

Dans cet appartement du 17e arrondissement, on n’osait franchir le seuil de la porte car on se trouvait un peu perdu dans cette entrée en couloir monacal. Que d’espace perdu ! Là encore nous avons repensé et optimisé l'espace.


Notre proposition : transformer une zone de passage en zone de vie. D’un couloir esseulé, nous avons créé un véritable espace de réception, en concevant un bar contemporain rétroéclairé où famille et invités peuvent se retrouver dès leur arrivée.


Pour redonner encore plus de perspective à la salle principale, une verrière est venue remplacer un mur pour créer un recoin de tranquillité avec la grande bibliothèque et l’espace TV. Désormais, le regard est porté sur une enfilade de trois grandes fenêtres gorgées de lumière naturelle.


Entrée avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info

Entrée après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info

Espace salon-salle à manger avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info

Espace salon-salle à manger après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info

Espace salle à manger avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info

Espace salle à manger après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info

Chambre avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info

Chambre après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info

Salle de bain avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info

Salle de bain après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · More Info


Que pensez-vous de la transformation complète de cet appartement et de l'apport de lumière ? N'hésitez pas à nous contacter pour un projet similaire, nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous et de vous conseiller !

Comments (17)

  • Pauline Alonso
    4 years ago

    C'est vraiment très beau ! Bravo !

  • Anaïs AIT OUAZZOU
    4 years ago

    Beau Travail! Bravo

  • PRO
    NAD Menuiserie en aluminium sur mesure
    4 years ago

    Bien plus lumineux, bravo !

  • PRO
    Rénovations Kamkom
    4 years ago

    Epuré, lumineux et chaleureux: projet réussi !

  • PRO
    NATHALIE POIRIER
    4 years ago

    Magnifique réalisation, j'aime les matériaux bruts que vous avez utilisés, et la définition de chaque espace, bravo !

  • Lea
    4 years ago

    Splendide !


    On a vraiment l'impression que l'appartement a été largement agrandi. J'adore la luminosité de l'appartement en entier. WOW ! Bravo !

  • PRO
    Atelier Colin Poli Paysages
    4 years ago

    Très épuré et tendance !

  • PRO
  • PRO
    Agence TOPAZE
    4 years ago

    Quel gain de lumière ! Bravo

  • vmbluelemur
    4 years ago

    je ne vois pas le fameux "bar contemporain rétroéclairé", il est sur quelle photo?

  • eve_zillig
    4 years ago

    moi aussi quand j'ouvre les volets "j'apporte de la lumière", voulez vous des photos ?

  • HU-754608169
    4 years ago

    Certes les travaux donnent une nouvelle ambiance mais je n'aime pas le titre racoleur "apporter la lumière" car la lumière y est déjà; il suffit d'ouvrir les volets et de ne pas faire de photos pro qui rajoutent une lumière artificielle!!!C'est dommage que sur ce site , nous n'arrivions pas avec des restauration/rénovations/constructions sans en "rajouter"! Il serait plus intéressant de constater la finition des travaux avec une lumière réelle sans artifice!

  • Isabelle ELIAS
    4 years ago

    C'est très bien mais coté lumière c'est vrai que c'est mieux quand les volets sont ouverts !!

  • Claudine Brandy
    4 years ago

    Je rejoins les commentaires précédents, les "ficelles" des volets fermés frisent la malhonnêteté!

    Dommage c'est très beau!

  • sandrine richard
    4 years ago

    Je suis d’accord avec la plupart des commentaires. Faites des photos « avant » avec les volets ouverts

  • PRO