webuser_657472534

Isolation acoustique sol

HU-657472534
4 years ago

Bonjour,
Je refais entièrement mon appartement, et notamment les sols, je suis au 5ème et ne voudrais pas trop gêner mes vosins.
Après avoir enlevé le carrelage existant, me voilà à même la dalle de béton. Je souhaite mettre du carrelage, mais me pose la question de l'isolation phonique.
Suis-je obligée de poser un isolant acoustique ou non (immeuble de 1970) ?
Quel solution existe, dans un budget raisonnable, pour le faire ?
Le carreleur qui viendra me le posé a eu l'air de dire que ça ne servait à rien, j'ai surtout l'impression qu'il n'a pas pour habitude d'en utiliser avant la pose.
Merci de vos retour/conseils

Comments (3)

  • PRO
    MOOVIS Architecte
    4 years ago

    Bonjour,
    Avez-vous pensé aux nouveaux sols caoutchouc ou pvc, avec des performances acoustiques propres aux matériaux, et qui ont des rendus vraiment sympas, façon carrelages, parquets, béton, etc?
    Cordialement
    Sébastien

  • PRO
    AMENAGE YOUR HOME
    4 years ago

    Bonjour Mathilde,

    Je rejoins complètement le commentaire de Sébastien, si vous avez l'occasion d'aller voir ces matériaux en magasins, le LVT est également très appréciable, plus résistant aux coups, facile d'entretien, et un large choix, imitation carrelage, béton, parquet...

    Avec ces revêtements vous gagner naturellement en performance acoustique, également en temps de pose et pas besoin de tout déménager

  • julie Maretraite
    4 years ago

    Bonjour.

    J'ai eu le problème.

    Je l'ai résolu de façon simple et économique.

    = pas de chaussures de ville à l'intérieur.

    = tous les meubles, sans exception, sont sur patins et ne font aucun bruit quand on les déplace ou un bruit sourd pour les chaises.

    La personne concernée y vit depuis fin 2009 et n'a jamais eu aucun problème avec les voisins du dessous.